Our Services

La créatrice

Dans une vie à dix milles projets, les idées fourmillent et parfois éclosent.

 

Maman de 4 enfants, la rencontre avec ma première machine, c'est faite au détour d'une petite couverture à offrir à un bébé tout neuf.

 

La révélation !

 

Je savais me servir de mes doigts pour retranscrire ce que j'imaginais.

 

Une nouvelle aventure est alors née faite d'expériences et de rencontres. J'ai cousu des vêtements, des accessoires, comme une boulimique.

 

J'ai appris beaucoup, me suis trompée souvent, et je peux aujourd'hui m'extraire des lignes pour réaliser mes propres créations.


Les créations

Le monde de l'imaginaire et les reflets des matières pour égayer la vie

 

 

Je conçois d'abord de l'utile, de l'indispensable.

Mais mes créations sont également le fruit d'une réflexion environnementale, sur la provenance des matières premières, mais aussi sur l'intérêt de l'objet et sa durabilité.

 

J'aime le monde en couleurs, tout en privilégiant l'intemporalité des motifs.

 

Les harnais proclive sont le fruit d'un long cheminement après l'hospitalisation d'une de mes filles, pour retrouver la sérénité nécessaire à la maison.

Il a fallu un long travail de patronage afin de sécuriser l'objet et sa fabrication, et de recherche pour trouver les matériaux qui supporteraient d'être malmenés pas les machines industrielles de hôpitaux.

 

Je suis heureuse aujourd'hui qu'ils aident des bébés dans le monde entier et leurs parents.


Les matières premières

Les 5 sens pour égayer la vie.

 

J'apporte un soin très particulier dans le choix de tous mes tissus et de ma mercerie.

 

Il y a en premier lieu les contraintes techniques pour que vous puissiez utiliser sans difficulté mes créations. Elles doivent pouvoir se laver à répétition et offrir toujours le meilleur .

 

A cela s'ajoute la sécurité. En effet la majeur partie de mes réalisations sont à destinations des bébés. Les tissus et les boutons ne doivent donc pas se déformer et les fils doivent garder leur résistance. Je propose également des modes d'emploi pour rappeler les règles essentiels de sécurité quant à l'utilisation de certains produits.

 

Pour finir, je veille à créer le minimum d'impact pour la planète. Je fais donc le choix de tissus Oeko-Tex ou Biologique chez des fournisseurs reconnus. J'optimise chaque centimètre de tissus afin de réduite mes déchets.


L'Atelier

Quand le bruit des machines rencontre le tintamare de l'imagination

 

 

Il est aujourd'hui une zone de partage puisque notre maison est en rénovation. D'ailleurs vous pouvez suivre cette autre aventure au Clos de La Sauzaie.

Dans les plans des travaux, un bel atelier m'attend. En attendant, j'optimise l'espace !

 

J'y travaille seule, mais dans le tumulte de la vie de famille. Ce n'est pas ma seule activité professionnelle, je dois donc partager mon temps pour offrir le meilleur à chacun.

 

Mes réalisations partent donc de chez moi, de mon atelier, à La Rochelle.

 

Vous pouvez retrouver mes créations en magasin à La Rochelle :

Génération Confort

71 boulevard de Cognehors - 17000 La Rochelle





Me contacter

le Blog